• Log in with Facebook Log in with Twitter Log In with Google      Sign In    
  • Create Account
  LongeCity
              Advocacy & Research for Unlimited Lifespans


Adverts help to support the work of this non-profit organisation. To go ad-free join as a Member.


Photo

Quel serait pour vous le meilleur symbole pour une vie sans vieillisse


  • Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 didierc

  • Life Member
  • 284 posts
  • 1,032
  • Location:Belgium

Posted 31 May 2009 - 10:29 PM


Je souhaiterais réaliser un pin's (une épinglette) pour exprimer l'opinion qu'une vie sans vieillissement est souhaitable et devrait être un jour possible pour autant que nous y mettions les moyens.

Quel serait à votre avis, le meulleur symbole? Il faudrait quelque chose d'explicite parce que l'idée n'est pas (encore) fréquente mais simple. Voici déjà quelques images qui pourraient être une base mais toutes vos idées m'intéressent.

Attached File  averagehumanlifeexpectancy.jpg   8.9KB   0 downloads

J'aime beaucoup cette îmage mais elle est difficile à "caser" sur une épinglette.

Attached File  fuckdeathfoundation_logo.jpg   64.24KB   0 downloads

Le symbole classique de l'infini (mais cela ne fait pas penser immédiatement à l'immortalité).

Attached File  ankh_cross.png   1.08KB   0 downloads

L'ânkh ou croix ansée, symbole de l'immortalité chez les anciens égyptiens (mais cela évoque actuellement d'abord un symbole religieux chrétien).

Attached File  baobab.jpg   82.81KB   0 downloads

Un arbre car certains arbres ne vieillissent pas ou eu moins vivent très vieux (mais cela évoque d'abord la nature). Ici avec un éléphant, autre symbole de l'âge avancé.

Attached File  tortue_epineuse.jpg   9.29KB   0 downloads

Une tortue, symbole de l'animal vivant très longtemps (mais cela évoque d'abord la lenteur). Ici une tortue épineuse.

Attached File  luca_cranach_la_fontaine_de_jouvence.1235864358.JPG   77.28KB   0 downloads

La fontaine de jouvence (mais cela sera d'abord perçu comme un symbole de naissance). Ici, un tableau relativement célébre de Cranach de 1546.

Attached File  hydre1.jpg   44.44KB   0 downloads

L'hydre à 7 têtes. Avantage, l'animal mythique est censé être immortel et l'animal réel semble ne pas vieillir. Inconvénient, aucun des deux animaux n'est très sympathique.

#2 narcis

  • Guest
  • 5 posts
  • 0

Posted 02 June 2009 - 08:01 PM

l'Ank egyptien...
sinon : http://www.istockpho...aphy_poison.jpg
le symbole des immortels taoistes

#3 Markos(bis)

  • Guest
  • 8 posts
  • 0

Posted 03 June 2009 - 06:49 AM

Salut Didier,

Personnellement, je préfère le symbole de l'infini (∞).
Il me semble avoir l'infini avantage de n'être en rien connoté.
Il n'a, à ma connaissance, jamais été utilisé par quelque mouvement, religion, idéologie que se soit, si ce n'est par les mathématiciens ou les physiciens (qui constituent une drôle de secte il faut avouer ;-).

Par ailleurs, j'aime bien son esthétique. Il a quelque chose du symbole Ying/Yang, avec sa double boucle qui se mord la queue, qui renvoie à une totalité complexe.

Par contre, il faudrait penser à d'autres slogans que ceux proposés sur l'image ci-dessus.

A+

sponsored ad

  • Advert

#4 .fonclea.

  • Guest, F@H
  • 300 posts
  • 2
  • Location:none

Posted 03 June 2009 - 09:44 PM

Salut Didier,

Personnellement, je préfère le symbole de l'infini (∞).


Même chose. Le 8 est aussi un symbole d'infini chez les chinois qui avaient volontairement organisé le début des JO le 08/08/08.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users