• Log in with Facebook Log in with Twitter Log In with Google      Sign In    
  • Create Account
  LongeCity
              Advocacy & Research for Unlimited Lifespans


Adverts help to support the work of this non-profit organisation. To go ad-free join as a Member.


Photo

La mort


  • Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 .fonclea.

  • Guest, F@H
  • 300 posts
  • 2
  • Location:none

Posted 05 October 2009 - 06:47 PM


Un hors série de science et vie est publié ce mois de septembre 2009.
Quelques titres du sommaire:

-la mort, c'est un scénario qui se joue dans la cellule.
-Des patients rfroidis... mais en vie.
-les gènes, futures pilules de longue vie.

Le noms de "immortality institute" est cité en page 137.

#2 Oliver_R

  • Guest
  • 74 posts
  • 0

Posted 05 October 2009 - 09:16 PM

Un hors série de science et vie est publié ce mois de septembre 2009.
Quelques titres du sommaire:

-la mort, c'est un scénario qui se joue dans la cellule.
-Des patients rfroidis... mais en vie.
-les gènes, futures pilules de longue vie.

Le noms de "immortality institute" est cité en page 137.


C'est une bonne nouvelle. Je me demande si ça peut toujours se trouver ou si c'est trop tard maintenant que nous sommes en octobre.

#3 didierc

  • Life Member
  • 284 posts
  • 1,032
  • Location:Belgium

Posted 05 October 2009 - 10:41 PM

C'est une bonne nouvelle. Je me demande si ça peut toujours se trouver ou si c'est trop tard maintenant que nous sommes en octobre.


Merci à Fonclea d'avoir diffusé l'information. Je voulais écrire à ce sujet mais je n'en avais pas encore eu le temps.

Je pense que le Science & Vie est toujours dans les librairies parce que c'est un numéro trimestriel. Après, il pourra probablement être commandé via le site web http://www.kiosquema...ues/science-vie

Malheureusement, quasiment tout le numéro est basé sur la conviction que le vieillissement est et restera inéluctable. Et les quelques phrases concernant l'Immortality Institute et les transhumanistes se terminent par les phrases ""Ces mouvements "prolongévistes" constate Céline Lafontaine, ont rendu la mort plus tragique encore. Le décès d'un homme, fut-il centenaire devient dans cette perspective un échec injustifiable."

Céline Lafontaine est l'auteure d'un ouvrage tout récent et critiquant ceux voulant vaincre le vieillissement "La société post-mortelle" Éditions du Seuil, 2008, 244 pages.

Je n'ai pas encore lu l'ouvrage mais je pense que cette personne a certainement raison sur un point. Le fait de savoir ou d'espérer ou d'envisager que nous ne mourrons plus un jour de vieillesse rend la mort plus tragique encore. Parce qu'une mort évitable est plus tragique qu'une mort inévitable. Mais aussi, parce que la dégradation progressive du corps qu'est le vieillissement devient encore plus douloureuse une fois que nous pensons que ce n'est plus inéluctable.

"L'espoir est un poison". D'ici à ce que le vieillissement soit vaincu, il se passera encore de nombreuses années et même très probablement des décennies. Plus nous saurons que vieillir a des chances de devenir évitable, plus nous trouverons les "outrages du temps" insupportables.

Et portant il est souhaitable d'en passer par cette prise de conscience le plus rapidement possible. C'est souhaitable notamment pour que l'opinion publique se mobilise pour exiger des recherches plus rapides et efficaces contre le vieillissement.

sponsored ad

  • Advert



0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users